Elle s'éprend

Ce qui m’émeut si fort.

Elle s'expose

J’écris, je photographie. Une mise à nu.

Elle s'épanouit

Ces petites choses du quotidien qui font du bien.

Elle s'exprime

Fenêtre sur mes pensées en colimaçon.

Elle s'élance

J’y vais mais j’ai peur.

Massilia

La première fois que j’y ai mis les pieds, je portais mon jean boyfriend gris et un t-shirt noir col en V. J’avais décidé après une rupture amoureuse que je ne devais plus attendre la bonne personne pour faire ce que j’aime. Je l’avais pourtant espérée longtemps cette relation.

Les Romantiques Anonymes

Je fais partie des Romantiques Anonymes.
De celles qui aiment en silence. De celles qui font semblant de ne pas… alors que…

Pourtant la Saint-Valentin n’a aucune importance pour moi.

Philautie

Si tu me suis sur Instagram, tu sais déjà que ce mois-ci je participe à un défi d’écriture organisé par l’école Les Mots, dont je t’avais parlé ici. Tu sais aussi que tous les mardis, je t’envoie ta dose hebdomadaire d’émerveillement et qu’en février, c’est d’amour dont on parle. Pourquoi l’amour ? Parce qu’on n’en a jamais eu aussi besoin qu’en ce moment… 

On m’a appris

Le mois dernier, j’ai participé à La soirée secrète organisée par La Loge, un collectif de jeunes artistes qui soutient le spectacle vivant. Nous avions rendez-vous place de Thorigny dans le 4ème arrondissement de Paris à 20h précise. Le reste ? Je l’ignorais…

Je me souviens

Parfois quand je suis prise de panique face à ma page blanche, je fais cet exercice très simple qui consiste à plonger dans ses souvenirs et les énumérer en vrac. Pendant le stage d’écriture que je me suis offert pour mon anniversaire (je t’en parle ici), nous nous sommes prêtés au jeu. De nouveaux souvenirs refont surface à chaque fois… Je t’en livre quelques-uns.

Ma première fois

As-tu déjà vécu une première fois qui n’en finit pas, une première fois qui se répète, une première fois à laquelle on ne s’habitue pas ?
S’il existe un événement aussi marquant qu’une naissance ou qu’un mariage, c’est bien de passer son permis de conduire.

Sol était son nom

Je n’ai jamais bien compris cette bénédiction que m’envoyait ma grand-mère à chaque fois que je lui rendais visite. Elle me manque terriblement en ce moment. Elle est décédée il y a six ans pile aujourd’hui.

Vers la beauté…

Je ne sais pas toi mais à chaque fois que je vis une étape difficile, j’ai envie de me barrer loin, très, très loin. Et c’est ce que j’ai fait pendant quelques années. Ça a du bon la fuite. Tu peux te réinventer ailleurs, tu échappes à la routine, tu chamboules ton quotidien qui t’enferme.

35 ans, célibataire et sans enfants

Les mots de ceux que tu considérais hier comme de vieux cons résonnent plus que jamais en toi : « profite à fond de ta jeunesse parce qu’un matin tu te réveilles, tu as quarante balais et tu ne sais pas où toutes tes années ont filé ». Et puis un jour…

Restons en contact