Sais-tu que chaque fleur renferme une histoire ?
Je n’ai pas choisi le myosotis par hasard. Cette fleur délicate raconte le lien qui résiste au temps. Quand elle est rose, elle symbolise l’amour vrai et éternel. Si elle est bleue, elle évoque le souvenir.
Je l’ai choisie comme dernier mot de ce Challenge, pour te dire tout mon amour et ma gratitude. Je n’aurais jamais imaginé aller au bout de ce défi. Après plusieurs projets avortés, j’avais besoin de me prouver que j’étais capable d’y arriver. J’ai eu envie d’abandonner. Ce n’est pas facile de créer tous les jours sans se décevoir, ni se juger.
MERCI d’avoir pris le temps de me lire.
MERCI pour ton accueil.
MERCI pour ton soutien.
MERCI pour tes mots doux du quotidien.
C’est étrange, je me sens à la fois soulagée et mélancolique. Un peu comme à la fin d’une colonie de vacances, je suis heureuse de rentrer chez moi, et je ne veux pas te quitter.
Avant de commencer, j’avais promis de ne rien retenir. Et si les courbatures de vulnérabilité apparaissent aujourd’hui, je ne regrette pas de t’avoir tout donné.
Je voudrais qu’on continue de s’écrire et de se parler. Si tu en as envie aussi, tu peux t’inscrire à ma newsletter.* Celle que je n’envoie jamais. Au moins, tu ne seras pas spammé·e.
En fait, je n’aime pas l’idée de décider à l’avance, à quel moment t’envoyer une lettre. Je veux pouvoir le faire spontanément, quand je le sens. J’ignore quand je l’enverrai, ni même ce que je partagerai avec toi ; mais je promets de t’écrire souvent.
Quelque chose qui me plairait beaucoup avant que l’on se quitte, c’est d’avoir ton retour sur le texte que tu as préféré. Certaines histoires,
qu’elles soient réelles ou inventées, résonnent en moi, plus que les autres. Je me demande si tu le sens aussi.
Je pense à toi. Tu vas me manquer.
PS : Tu sais qu’en anglais, myosotis se dit Forget-me-not. S’il te plaît, ne m’oublie pas.