Je ne suis pas une fille de bande.

Au lycée, j’avais 3 amies, et c’était bien assez. Les grands groupes m’effraient. Je ne sais pas toujours comment me positionner. J’en fais trop ou pas assez.

Avant jeudi : des palpitations, des milliers de questions sur des détails insignifiants, des exercices de respiration, la peur immense de m’épuiser.

Il m’arrive de faire semblant. De grossir certains de mes traits. Je joue l’extravertie, la boute-en-train, comme pour combler tous les silences.

À force de jouer, parfois je me perds. Je ne sais plus bien qui je suis. Certains s’attachent à cette image – qui n’est pas moi – que je renvoie.

Avant jeudi, je me cachais.
J’ai pris l’habitude de ne pas trop me dévoiler ; surtout lorsque je ne connais pas. La fameuse blessure du rejet.

Et puis, le week-end à Griesheim-prés-Molsheim est arrivé. Quatre jours avec vingt-six âmes merveilleuses et curieuses. Enveloppée par cette énergie créatrice, je n’ai pas eu à me protéger.

Je ne saurais pas expliquer ce qui s’est ouvert en moi. C’est comme si tout s’était éclairé, sans même se parler, un peu comme si nous nous étions reconnus. Connectés, ensemble et à jamais.

Ce soir, nous sommes de nouveau éparpillés, entre Calais, Rennes, Clermont-Ferrand, et toutes les villes que je n’ai pas citées. J’aurais voulu que ça dure toujours.

Par la fenêtre, les feuilles rouges.
J’aimerais beaucoup que tu les voies.

Aujourd’hui, ce n’est certainement pas la dernière fois, que je me sens libre d’être moi.

Je te le dis du bout du cœur : MERCI !

♡ Killian ♡ Marie paillette ♡ Marie Aloe ♡ Margaux ♡ Alix ♡ Julie ♡Morgane ♡ Delphine ♡ Anne ♡ Séverine ♡ Maxou ♡ Lauranne ♡ Lore/Lola ♡ Alexandrie (Alexandra) ♡ Mélissa ♡ Sophie ♡ Nina ♡ Djouhar ♡ Y-Lan ♡ Darlène ♡ Anahyse ♡ Céline ♡ Pauline ♡ Caro ♡ Amandine ♡ Tatiana.